logo
Picture4.png
Untitled-15.png

Comment deployer et administrer les applications Java/JEE

Le domaine de l’informatique est un vaste univers, avec plusieurs branches. Il y a par exemple les créateurs de site internet, les créateurs d’applications et autres. Dans cette dernière catégorie, les compétences ne sont pas faciles à acquérir. Au nombre des applications qui existent, il y a le Java/JEE qui s’intéresse aux logiciels mobiles. Pour le maitriser, il faut nécessairement suivre une formation dédiée à cet effet. Zoom sur comment déployer et administrer les applications Java/JEE.

Définition de Java JEE

Crée depuis le 23 janvier 1996 par Sun microsystem, le Java est un programme informatique qui gère les applications mobiles. Il est composé de plusieurs serveurs et de bases de données, permettant le développement et la mise à jour des applications de téléphone mobile. Mais lorsqu’il est question de Java JEE, l’attention est portée sur les plateformes informatiques.

Son principal rôle est la création et la mise en service d’application pour téléphone mobile. Application de surfe, de jeux, de gestion et autre, le Java JEE est spécialiste de la conception et du développement.

Compétences nécessaires pour maitriser le Java JEE

Maitrise des logiciels Windows et Microsoft

La maitrise des applications Java JEE revient à savoir comment les installer et les développer. C’est un processus qui requière des bases solides en informatique. La première base, est la connaissance et la pratique des logiciels Microsoft et Windows. Vous devez donc connaitre tous les contours, les tenants et aboutissants, et les différentes manipulations associées. Sans un tel savoir-faire et connaissance en Windows et Microsoft, vous ne pourrez pas aller vers la maitrise des applications Java JEE.

Formation proprement dite sur les applications Java JEE

Suivre une formation en déploiement et administration des applications Java JEE, revient à être assidu et vraiment attentif. Ladite formation est professionnelle, et va permettre aux participants de s’en servir dans la vie active. Suivre une telle formation est un atout considérable et une compétence de taille. Car, ce sont des séances de travail animées par des professionnels du domaine. Ils partagent à cet effet leur connaissance sur deux principaux éléments : la maitrise de la configuration informatique des bases de données, et le système Java JEE. Ces cours sont dispensés en présentiel, de façon théorique, mais aussi pratique pour une maitrise optimale.

Les objectifs de la formation

Maitriser le déploiement et l’administration des applications Java JEE est le principal objectif de cette formation. Pour l’atteindre, les experts vous enseigneront l’environnement des applications, leur bien-fondé et surtout leur manipulation. Les méthodes de développement et de gestion seront abordées, de même que certains outils de base tels que les JSP, EJB et les servlets. Ils permettront une facile prise en main en termes de développement. Quant au déploiement, les différents modèles qui existent à cet effet seront développés et étudiés.

Les personnes cibles

La formation est ouverte à tout le monde, mais plus précisément tous les acteurs du web. Il s’agit par exemple des développeurs web, webmasters, administrateurs web et tous ceux qui interviennent sur les réseaux de télécommunication. Ainsi, la formation sera sanctionnée par une attestation. Cette dernière sera utilisée pour mettre les compétences apprises à contribution dans les domaines de l’ingénierie informatique et du développement web.

concentrated-business-colleagues-working-on-comput-PRT7A4M.jpg
brand-managers-coworking-GGFAYDE.jpg