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Enregistrer une entreprise sur Google Maps : ce qu’il faut savoir

Vous êtes-vous déjà demandé « Comment enregistrer mon entreprise sur Google Maps » pour qu’elle apparaisse dans les résultats de recherche ? Nous allons vous montrer comment faire en 4 étapes faciles : votre entreprise doit avoir un emplacement physique, vous devez avoir un compte Google et connectez-vous à Google my business, mettez l’emplacement dans Google Maps et terminez la vérification avec Google. Nous allons vous détailler cela dans ce qui suit alors prenez note !

Votre entreprise doit avoir un emplacement physique

Seules les entreprises qui disposent d’un local commercial, d’un bureau, d’une agence ou d’une structure similaire, peuvent apparaître sur Google Maps.  Si votre entreprise est virtuelle, que vous vendiez par l’intermédiaire des médias sociaux ou d’un site web, mais qu’elle ne dispose pas d’un emplacement physique avec une adresse et une « notice » indiquant son existence, elle ne peut pas figurer sur Google Maps. Ainsi, s’il est déjà vérifié que votre site de production, votre restaurant, votre bureau ou vos locaux commerciaux disposent d’un panneau visible et visible par les clients, vous pouvez passer à son enregistrement.

Vous devez avoir un compte Google

Avec un compte Google, vous pouvez vous connecter et créer votre profil d’entreprise sur Google my business. Cela est possible bien que Google puisse vous demander de prouver que vous êtes une entreprise disposant d’un site Web ou d’un compte de messagerie d’entreprise. Si vous avez déjà un compte gmail, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Connectez-vous à Google my business

Connectez-vous à Google my business et commencez le processus de création et de vérification de votre entreprise. Mettez le lieu sur Google maps dans le processus d’enregistrement.

Dans le cadre du processus de création de la carte Google, il vous sera demandé de fournir l’adresse complète. Sur la base de cette adresse, le système placera le pointeur à l’adresse de votre entreprise qu’il aura déterminée.

Un petit conseil : n’oubliez pas de vérifiez que le pointeur se trouve au bon endroit. En effet, il existe de nombreuses entreprises qui, malgré le fait que Google pense avoir l’adresse correcte, l’indiquent à quelques mètres et parfois à quelques kilomètres de l’emplacement réel des locaux commerciaux.

Terminez la vérification avec Google

Lorsque vous avez effectué la vérification au point 3 et saisi l’adresse correcte au point 4, vous devriez avoir remarqué que Google vous envoie une carte postale par courrier physique pour vérifier que votre entreprise existe ou que vous pouvez le faire par téléphone environ trois semaines après avoir fait la demande.

Sans cette dernière étape de vérification, votre entreprise n’apparaît toujours pas sur la carte et vous ne pouvez pas l’éditer ou la modifier si elle y figure déjà et que vous souhaitez la changer. N’oubliez pas d’aller jusqu’au bout du processus.

Ainsi, nous espérons que ces informations vous seront utiles. Cependant, vous devez vous informer sur d’autres détails sur des questions spécifiques qui peuvent se poser au cours du processus de vérification de votre entreprise auprès de Google. Nous n’avons fourni que les éléments essentiels qui vous aideront à simplifier votre tâche.

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